Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yume wa itsuka kanau...
Yume wa itsuka kanau...
  • Comme le dit le titre de ce blog ,les reves se réalisent un jour .Mon reve a moi c'etait de vivre au Japon et apres des années d'attente je vais passer 1 an a Fukuoka .Je vous raconterais mon experience en esperant vous donner une image fidele a la réalité
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Yume wa itsuka kanau...
6 septembre 2007

ファイト !!!

Deuxieme fois que ca marrive , jecris mon texte et tout sefface donc je reprend depuis le debuuuut >.<

Alors cest la rentree ??? Cest comment ? ya des nouveaux ya des nouveaux ? ya des nouveaux shotaro ? OUa sa fais quoi detre les plus grands les terminal quoi ! XD Que dire sur moi hm dimanche cest le festival de mon lycee ( a se qui parait le plus bidon de tout kyushu mais bon .. vu les raisons quon ma donner genre " ya pas de hot dog " XD on vera bien ) et donc ya des super preparatif , ca fais 2 semaine que jai plus de vie quoi ..2 semaines que je vais en cours tous les jours ( je dis bien tout les jours ! meme le dimanche ! ) de 9h a 19h30 =o= jai trop envie de dormir .. Mais bon depuis que je suis au Japon jai la faculte de dormir a tout moment et nimporte ou . Que se soit assis , coucher , debout ( je rigole pas ! ) dans le train , en cours , en fait je fais mes nuits par petite periode la journee ... Non mais cest vrai ya que les japonais qui y arrive ! Genre tu dors dans le train mais vraiment dormir tu te reveille automatiquement a ton arret !!! Cest hallucinant ! En france ya personne qui dort comme ca dans les transports publics , ici cest tout le monde ! Et on est tous solidaire ! Genre tu peux dormir sur ton voisin il te dira rien  mdr  Enfin cest pas une question de solidarite .. Si ya bien un truc qui menerve chez les jap cest ca .. ils te disent rien ou " oui oui cest bon " mais en fait pas du tout .. Genre aujourdhui on a eu cours de cuisine avec ma classe ( cetait trop booon ^o^ ) et moi jetais charger de couper les concombres .. Alors je demande comment je dois les couper ma copine me montre tiens cest comme ca ok , je coupe tout comme elle ma dit et elle me dit que cest trop gros ( enfin me fait une "suggestion" ... ) alors je re recoupe tous en 2 ( le truc pas plus gros quune allumette je comprend pas cette mani de couper les legumes si petit a chaque fois genre les tomates en carre de 1cm .. enfin passons sur les legumes !) Je finis de couper , je lui demande si cest bon , elle me fais " OH OUI CEST TRES BIEN " ( tout le monde a bien lu ? ) Je pars moccuper des oeufs questce que je vois pas ... Elle se met a recouper tout les minuscule morceau de concombre en deux O_O Non mais jai pas su quoi faire je me suis senti tellement con sur le moment .. PASSONS ! jen etais ou moi  festival dormir ah oui ! donc oui je suis tres fatigue . lol cest trop nul . Ya 2 semaines mucc est passer a la tele jlai enregistrer mais je lai toujours pas vu ! sa montre bien a quel point jai pas de temps XD !

En ce moment je fais que penser a mon retour en france " deja ! mais tes que a la moitie " me direz vous .. Mais vraiment le temps passe trop vite pour moi .. Ca fais 5 mois que je suis la , bientot 6 ,le temps que je dise sa fais tel mois sa passe au suivant et sa senchaine comme sa a une tel vitesse jai limpression de rien faire .. Je me demande " questce que je dois faire absolument avant de rentrer " donc je vous demande votre avis .. Je voudrais voir Kyoto et Tokyo , passer mon test de japonais niveau 2 , que jachete mon uniforme .. cest trop chere je crois que je vais acheter le sac meme si il coute 75 euros ! ca fais un souvenir et je pourrais men servir ( petite pause imprevuu a linstant meme ou je vous parle la suedOISE que je vous ai deja parler est en train de lire a voix haute toute seule des textes de maxi debutants en jap et qui fais vraiment genre une conversation > effet de surprise , different personnage :voix qui change ,  je la supporte plus , quand je la vois des le matin sur lordi en train de regarder des anime , qui sort toujours sa phrase quelle a apris par coeur " watashi wa nihongo o hanashimasu " sois " je parle le japonais " et qui comprend rien , aaah ! et en plus elle sappelle sophie non mais cest le pire T__T les sophie sont toutes trop nul ! Alors pour nous differencier elle cest Sochan et moi Fiichan .. fin de ma critique .. )   je reprend sur questce que je dois faire avant de rentrer en france , j ai peur davoir des regret mais en meme temps je nai pas du tout de temps .. En fait cest comme une annee de preparation pour ma futur venu lol Japprend a fond le jap , jme trouve des contacts pour avoir une universite ( attendez vous savez quoi ! Mon lycee yen a 3 au japon et a celui de tokyo cest la ou va la famille royale cest pas la classe un peu ! et et ! dans ma classe ya la niece a JOEL ROBUCHON  MDR cest pas trop fort !en plus jsuis trop une fan !! aussi le pere de kasumi ( bonne copine ) il a etait entraineur de lequipe de foot de yokohama !! )
Bon je vais rentrer chez moi .. laissez moi plein de commentaire super long !!! YEAH ! AAh ! et bonne nouvelle jai commencer a ecrire les cartes postales ! Quoi dautres , hmm demain jvais manger au restaurant avec mes profs de jap et sans les deux autres tralalilalaireuh , Yuka ( ma soeur dacceuil ) sest couper les cheveux mega court , lundi je vais au karaoke XD , voila voila ( speciale dedicasse a gilles lol sa a couper juste au moment ou il a prit le telephone tout panique allo sophiiiie ! alloooo MDr j etais morte de rire et je me suis rendormi direct ) .

Aller aurevoir les amis et raconter moi comment sa se passe au lycee !!! sayonaraaaaaaa

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Salut Sophie,<br /> Bon jespere ke tu as recu ma carte postale lol et jespere ossi ke tou va bien pr toi meme si tu es fatigué!!! je voulai te dire ke ton cou de telephone ma fai super plaisir loool gt hystérik...voila, sinon la je ss en 1ere L et tou se passe bien je né pa a me plaindre lemploi du temp et super et bonne nouvelle ya oussama benladen il tenteré de nou viser pr un atenta tou sa a cose du nain de jardin!!!! (notre presiden) c se ki se di apres on verra loool enfin bref sinon je croi ke c tou...je te fai de gro bisous!!!
N
( je reposte le message de peur ke tu ne le voi pas sur l autre arcticle comme je mettai trompé en bref<br /> <br /> salut <br /> je c est pas si tu va te rapelé de moi c'est le grand nico du college on etait a l unss ensemble j ai trouvé se blog completement par hasard et j apprend que tu es au japon c est un truc de fou jme disai que je te voyai plus dans le 9 ni a condorcet ^^ jte souhaite bon courage et si tu pourai me ramener une ps3 pa cher loool ^^ gros bisou
S
Salut ma belle !!<br /> j'espere que tu penseras a moi pour la carte postale !!!!!! vaut mieu pour toi sinon ca sera ta fete a ta rentrée !<br /> je suis heureux pour toi que ca se passe rapidemant, cela signifit que tu ty plait !<br /> bho etre en terminal ca change pas grand chose tu verras (a part pour la cantine ou tu peux doubler tout les secondes !!! jadore). Premiere semaine de cours et je suisdeja crevé (13h de sommeil cette nuit). je comprends pas comment tu fais pour tenir, je petrais un plomb ! je te ferias un mail bientot (bcp plus personnel et pleinsde mots dou)<br /> <br /> Bisous
M
ds ta lettre tu marque sochan et fiichan sa veut dire quoi....
M
OUAIS ! des nouvelles de fii-chan !<br /> pour la rentrée j'ai l'impression que je suis déjà débordée mais ça doit être moins pire que pour toi, vu que je dors bien ... sinon on a toujours mme martin en histoire-géo, la prof de japonais c'est saori-san (qui est venue l'année dernière comme assistante) et on fait pas mal de grammaire.<br /> et la philo, même si il faut rester assez concentrée pour suivre, c'est hyper intéressant !!!<br /> ce que tu devrais faire avant de partir ?<br /> aller au musée ghibli !<br /> mais comme il parait qu'il faut réserver vachement longtemps avant =/ ...<br /> amuses toi bien surtout !!!
Publicité